L’importance d’être informé lorsque vous demandez un devis

Cet article fait parti de mon dossier sur les devis piscine que je vous conseille de lire si vous songez à faire des demandes de devis pour piscine. Nous allons nous intéresser à l’importance d’être bien informé avant de faire vos demandes de devis.

Les commerciaux, pas des menteurs mais…

Pour que tout soit bien clair je ne dis pas que les commerciaux sont des voleurs, ils essaient simplement de vendre le bien qui correspond à vos besoins. Mais, inconsciemment ou pas, ils auront tout de même toujours tendance a essayé de vous faire dépenser le plus possible, c’est pourquoi il vaut mieux bien connaître le marché dans lequel on met les pieds avant d’écouter un discours commercial forcement un peu orienté. Un commercial pourra par exemple essayé de vous faire acheter une piscine haut de gamme alors qu’une piscine de moyenne gamme aurait aussi parfaitement remplis vos besoins mais aurait rapporté moins à son entreprise.

Connaitre les différentes possibilités

une piscine en dur

Il est donc intéressant de faire quelques recherches avant de passer à la demande de devis. Par exemple, connaitre les différents types de piscines pour pouvoir demander des renseignements sur chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi demander à chaque fois les différentes alternatives possibles, par exemple au niveau des matériaux. Est-il possible de remplacer la pierre par du bois par exemple ? Est-il possible de réaliser moi-même une partie des travaux ? Bref, il faut faire en sorte d’avoir le plus d’information possibles pour faire les choix en toute connaissance. Je vous suggère d’ailleurs mon article les différents types de piscine pour être au courant des différentes possibilités.

Demander plusieurs devis

C’est aussi pour ça qu’il est important de demander plusieurs devis à plusieurs constructeurs, cela va vous permettre de mieux connaitre le marché et les prix en vigueur. Ne vous précipitez donc pas dès que vous avez reçut un premier devis et demander des contres propositions à d’autres constructeurs. Ainsi, vous pourrez faire jouer la concurrence et vous connaitrez bien mieux le marché qu’au départ. Voir mon article sur l’importance de demander plusieurs devis.

Bref, prenez bien le temps d’évaluer et de comparer plusieurs devis, il serait dommage de regretter certains de vos choix par la suite.