Les Aspirateurs pour Piscine Sol

piscine semi enterrée 8

Venez retrouver toutes les informations nécessaires à l’installation d’une piscine semi enterrée ici.

Entretenir sa piscine nécessite beaucoup de soins et d’investissements. Il est alors important de bien s’équiper et pour se faire, il faut avoir une idée précise du type de piscine qu’on a et du matériel dont on a besoin. C’est le cas par exemples des piscines sols. Beaucoup se demandent avec quel type d’aspirateur on peut bien l’entretenir.

Les différents types d’aspirateurs pour piscine sol

Il existe deux types d’aspirateurs de piscines. Nous avons les aspirateurs automatiques et les aspirateurs manuels

Les aspirateurs automatiques

Les aspirateurs automatiques sont des aspirateurs équipés de balais et assurent dans ce cas deux fonctions. Celle de nettoyeur et celle d’aspirateur. Il coûte vraisemblablement plus cher à cause de sa double fonctionnalité. Il a l’avantage d’être programmable.

Il peut donc se mettre à nettoyer la piscine sans votre aide. Il est équipé d’un système de filtration qui lui permet d’aspirer les déchets qu’il ôte de votre piscine.

Il en existe de deux sortes à pression et celui électrique. Celui à pression assure sa mobilité grâce à la pression exercée par l’eau qui sort de votre pompe. Il est doublement efficace lorsqu’il est équipé de brosse, car en même temps que l’eau exerce une pression sur les déchets et les enlève, la brosse nettoie les débris restants et ensuite il aspire ces déchets pour vous laisser une piscine propre.

L’aspirateur électrique lui par contre est le plus sophistiqué des aspirateurs, car il est doté d’une autonomie conséquente et a l’avantage aussi d’être programmable. Il est efficace pour nettoyer une piscine sol. Il est équipé pour certains modèles d’une batterie ou de pile. Pour d’autres de câble électrique.

à Voir aussi : Quel Budget Prévoir pour une Piscine Semi-Enterrée ?

Les aspirateurs manuels

Ils servent juste à aspirer les déchets contenus dans les piscines. Ils n’ont pas tous de brosses ni de balais. Pour ceux qui sont équipés d’une brosse ou d’un balai, ils servent à brosser le fond de la piscine, et à purger les impuretés qui restent au niveau des coins et des conduits d’eau.

Il est aussi important pour assurer un entretien impétueux de la piscine. Ils sont équipés d’un manche. Il présente la caractéristique de faire exactement ce que vous voulez, car c’est vous qui la dirigez.

Comment choisir votre aspirateur

Pour choisir le type d’aspirateur qui convient à votre piscine, il est important de prendre en considération certains critères importants. Nous avons en premier le genre de piscine que vous souhaitez entretenir. Ce qui suppose la prise en compte de la taille de l’aspirateur puis de son revêtement. Ensuite, prendre en considération le type d’aspirateur que vous souhaitez avoir, selon qu’il s’agisse d’un aspirateur manuel ou autonome.

Il faut aussi avoir une précision des accessoires qui accompagnent l’aspirateur. Et enfin, évaluez le coût pour savoir s’il convient à votre budget. En général, il faut prévoir 45 à 450 euros pour les aspirateurs manuels et entre 250 et 700 euros pour les aspirateurs autonomes. Sachez que ceux autonomes sont les préférés.

à Voir aussi : Quelles sont les Autorisations Nécessaires pour Construire une Piscine ?

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !