Comment Faire Élaborer un Devis pour ma Piscine Semi-Enterrée ?

piscine semi enterrée 3

N’hésitez pas à aller consulter notre page d’accueil pour tout savoir sur les piscines semi enterrées.

En termes de construction de piscine, la tendance est actuellement à la piscine semi-enterrée. Sa praticité et les possibilités esthétiques qu’elle offre sont autant de caractéristiques qui en font la préférée du moment.

Toutefois, faire construire une telle piscine demande un certain savoir-faire. Les prix peuvent très vite grimper et le mieux c’est de demander un devis avant de se lancer. Mais comment faire élaborer un devis pour sa piscine semi-enterrée ?

Le prestataire de proximité

Généralement, lorsqu’on souhaite avoir un devis, on s’adresse en premier au prestataire de proximité, c’est-à-dire celui qui ne vit pas loin de chez vous. Il vous renseignera sur tout ce que vous avez besoin de savoir en termes de matériaux ainsi que les autorisations et les frais de main-d’œuvre. À défaut, vous pouvez vous fier à l’avis d’un proche.

Un prestataire recommandé

Le piscinier qui réalisera votre piscine semi-enterrée peut être un prestataire ayant travaillé avec une connaissance à vous (amis, famille, collègues). Si les travaux ont été bien exécutés et votre connaissance satisfaite, il n’y a pas de raisons pour que vous ne vous y fiiez pas aussi.

à Voir aussi : Comment Fonctionne un Robot Piscine

Les comparateurs en ligne

Aujourd’hui, il existe de nombreux sites aujourd’hui qui vous proposent de vous proposer des devis directement en ligne. Généralement, il vous est demandé de remplir un formulaire pour fournir des informations sur l’ouvrage que vous souhaitez faire construire. Le site vous propose alors la meilleure offre parmi de nombreux prestataires de France en fonction des informations que vous aurez fournies.

Les éléments importants du devis pour piscine semi-enterrée

Le montant total de votre devis dépendra des matériaux de construction d’une part et des différents prestataires qui doivent intervenir sur le chantier. Certaines entreprises de construction de piscine s’occupent à la fois de l’ouvrage et des demandes d’autorisation ou de permis de construire. Les frais étant bien entendu greffés au cout du devis. Mais si vous préférez le faire vous-même, il faudra le notifier.

D’autre part, votre prestataire peut aussi prendre en charge l’entièreté des travaux en fournissant le maçon, le piscinier, le plombier. Autrement, tous les professionnels devant intervenir sur le chantier. Cependant, il peut aussi arriver qu’un seul prestataire se charge d’une majeure partie du chantier sans pour autant pouvoir s’occuper de tout, faisant intervenir quelqu’un d’autre. Dans ce cas, il faudra demander un devis à chacun d’eau

Par ailleurs, il faudra que les quantités des matériaux n’excèdent pas ce qu’il faut pour la construction de votre piscine en fonction de la taille, de l’esthétique et des dimensions. Une piscine en kit coutera moins en matériau qu’une piscine entièrement construite.

De manière générale, il faudra les pièces de la piscine, le béton, les tuyaux de canalisation, le filtre pour piscine. Éventuellement, si vous choisissez de faire sécuriser votre piscine, vous aurez à décider du type de protection à installer entre un abri, une barrière, une couverture ou encore une alarme. Ce sont des éléments qui feront grossir votre devis en termes de matériel et de main d’œuvre.

à Voir aussi : Comment Nettoyer le Fond de sa Piscine