Les bracelets alarme pour la sécurité de votre piscine

Si vous l’avez raté, j’ai écrit un gros dossier sur les différentes alarmes pour piscine disponibles sur le marché qui regroupe toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix pour la sécurité de votre piscine. Je vais donc parler dans cet article d’un style d’alarme particulier : les bracelets alarme pour enfants.

Comment fonctionne les bracelets alarme ?

Rien de bien compliqué ici, il vous suffit d’équiper votre enfant d’un bracelet spécial et d’installer le capteur à proximité de votre piscine. Ainsi, dès que votre enfant entre dans la zone de sécurité, l’alarme se déclenche. Vous pouvez ensuite paramétrer l’alarme pour recevoir un appel sur votre téléphone ou bien, à l’aide d’un transmetteur, faire en sorte que l’alarme retentisse dans la maison pour être sur de toujours l’entendre.

A lire aussi :Les alarmes parlantes pour piscine

alarme bracelet pisicne

Les points fort de ce type d’alarme

Passons donc aux avantages de ce type d’alarme, la principal avantage est selon moi que cela permet de ne surveiller que votre enfant contrairement aux autres type d’alarme. Ainsi, les adultes n’ont pas à se soucier de désactiver l’alarme pour se baigner puisque l’alarme se déclenche seulement lorsque le porteur du bracelet entre dans la zone de sécurité.

A lire aussi : Tout savoir sur la loi sur les alarmes pour piscine

Les désavantage du bracelet alarme pour piscine

Intéressons nous maintenant aux inconvénients de ce type d’alarme, le principal défaut est selon moi au niveau de la loi. En effet, ce type d’alarme n’est pas homologuée au niveau de la loi, vous pouvez donc seulement l’utiliser en complément d’une alarme périphérique ou bien d’une alarme immergée. Second point négatif, le prix, en effet difficile de s’en sortir pour moins de 150 euros avec ce type de d’alarme. Il vous suffit d’une seule station d’alarme mais le prix des bracelets est lui aussi élevé (aux alentours des 70 euros) donc si vous avez plus de deux enfants cela commence à faire vraiment cher.