Tarif pour Robot Piscine

piscine semi enterrée 13

Venez voir notre page sur les piscines semi-enterrées.

Il n’est plus un secret de polichinelle que pour jouir des bienfaits d’une piscine, il faut en assurer un entretien minutieux et régulier. C’est ce qui pousse beaucoup de propriétaires à rechercher pour un entretien efficace de leur piscine, des moyens efficaces, rapides et moins coûteux. Au nombre de ces moyens, le robot piscine est l’un des plus attirants, mais quel en est le coût ? Nous allons vous le dire dans les lignes suivantes.

Les critères de tarification

Il y a différents critères qui entre en ligne de compte pour la fixation du coût d’un robot piscine. Il y a d’abord la typologie du robot en question et de ses accessoires, ensuite sa qualité et ses performances.

La typologie, parce que les robots piscines existent sous plusieurs formes. Il y a les robots piscines électriques qui sont les plus adulés de toute la gamme de robots piscine ; ensuite nous avons les robots hydrauliques à pressions ou à aspirateurs. Ces robots sont fournis avec différents accessoires, car n’étant pas conçus avec la même technologie.

Quand nous parlons de la qualité, nous faisons directement appel à la condition de durabilité de ces derniers. Convenons que forcément, un robot qui fait preuve de durabilité doit coûter nettement plus cher qu’un autre qui n’est conçu que pour une utilisation temporaire.

Et enfin le critère performance fait irrémédiablement recours à la notion d’efficacité. Il s’agit de connaitre les performances des robots, leurs aptitudes à être programmé pour commencer tout seul le nettoyage ou non, à nettoyer en profondeur les fonds de piscines et leurs recoins et autres encore.

à Voir aussi : Combien Coûte l’Entretien d’une Piscine à l’Année ?

Le tarif des robots hydrauliques

Selon qu’il s’agisse d’un robot hydraulique à pression ou d’un robot hydraulique à aspirateur, ce type de robot coûte généralement moins cher que les autres types de robots. Il est quand même efficace et pratique d’utilisation.

Il n’a pas la capacité de brosser le revêtement de la piscine. Il est équipé d’un skimmer ou d’une prise balai qui l’alimente et lui permet de bien fonctionner. Il présente une récurrence d’encrassement du filtre et suppose un nettoyage de ce dernier. Il coûte généralement dans l’ordre de 98 et 500 euros.

Le tarif d’un robot électrique

A l’opposé du robot hydraulique, le robot électrique ou autonome est le plus réclamé des robots. Il présente l’avantage de procéder tout seul à l’entretien de votre piscine sans que vous ne l’activiez manuellement. Il suffira juste de le programmer pour la période à laquelle vous souhaitez qu’il fasse le nettoyage.

Il est parfois fourni avec soit une batterie, soit un câble électrique qui permet de le brancher sur secteur en fonction du modèle. Il procède au nettoyage en profondeur de votre piscine. Alors il devient évident de comprendre qu’il coûte aussi cher.

Son taux de tarification est compris généralement entre 600 et 2000 euros. Il permet aussi de dépenser moins d’énergie qu’avec le robot piscine manuel qui lui nécessite une présence physique pour nettoyer votre piscine dans ses recoins et son fond.

à Voir aussi : Comment Choisir un Robot Piscine