Les différents types de piscine hors sol en bois

J’ai déjà rédigé un gros dossier sur les piscines hors sol en bois que je vous conseille d’aller lire si vous recherchez toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre piscine. Dans cet article, je vais approfondir un point de ce dossier justement, on va donc parler des différents types de piscines hors sol que l’on peut trouver sur le marché.

Imitation bois ou vrai bois ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe pas mal de piscine hors sol en bois qui proposent des armatures en métal imitation bois. A plus de trente mètres on peine à voir la différence mais lorsuqe vous êtes à côté cela se voit clairement en fonction des modèles. Ce type de piscine a tout de même un gros avantage : leur prix. Comptez deux à trois fois moins cher qu’une piscine hors sol avec de vraies finitions en bois.

Quelle forme pour votre piscine hors sol en bois ?

Viens ensuite la question de la forme que vous souhaitez pour votre piscine hors sol. Comme se sont des modèles pré-construit on retrouve souvent les mêmes formes et je n’ai jamais entendu parler de modèle sur-mesure.

Une piscine octogonale

piscine octogonale hors sol en bois

C’est le type de piscine hors sol en bois que l’on retrouve le plus sur le marché. Elles ont l’avantage de proposer une bonne profondeur mais ne sont vraiment pas pratique pour faire quelques longueurs. Ce sont plus des piscines pour se détendre et se rafraichir en plein été.

Une piscine rectangulaire

piscine rectangulaire hors sol en bois

C’est le second type de piscine que l’on retrouve le plus, elles sont plus adaptées si vous souhaitez faire des longueurs par exemple. Elles sont cependant généralement un peu plus cher que les piscines octogonales. Attention également, leur profondeur est souvent assez faible, la moyenne se situant autour des  mètre. Il est donc possible de faire des longueurs mais ce n’est pas optimal.

Les piscines ovales

piscine hors sol bois ovale

C’est le dernier type de piscine que l’on trouve facilement sur le marché. C’est en quelque sorte une amélioration de la piscine octogonale classique, vous aurez donc plus de place mais vous paierez également plus cher votre piscine.

Pour plus d’information sur les piscines hors sol en bois je vous conseille ces deux articles :

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !