Comment Fonctionne un Robot Piscine

piscine semi enterrée 4

Venez voir notre page sur les piscines semi enterrées.

Pour l’entretien de leur piscine, beaucoup de propriétaires prennent l’option de faire recours à l’utilisation du robot piscine. Cette machine dont l’efficacité n’est plus à démontrer est assez réclamée de la clientèle. Elle intéresse beaucoup de personnes qui se posent la question de savoir comment elle fonctionne.

Nous allons vous éclairer sur ce point.

Mode de fonctionnement

Il existe trois différents types de robots piscine, conçue selon trois technologies différentes. On a le robot piscine électrique, le robot piscine hydraulique et celui à suppresseur. Ces robots fonctionnent différemment.

Le robot piscine électrique

Ce type de robot piscine est une machine autonome. Il travaille grâce à divers cycles de nettoyage. Il peut être programmé soit pour nettoyer dans le fond les recoins, les rebords, les marches de la piscine. Il a des propriétés très intéressantes de nettoyage et d’entretien des piscines.

Ce sont des robots qui fonctionnent à l’aide d’une batterie qui dispose d’une autonomie conséquente ou d’une prise qui les alimentent. Ils présentent l’avantage de travailler sans forcément l’assistance d’un homme.

à Voir aussi : Comment Nettoyer le Fond de sa Piscine

Les robots hydrauliques

Les robots hydrauliques eux sont de deux sortes. Il y a ceux qui jouent un rôle de pression et ceux qui aspirent. Ils servent également à nettoyer la piscine dans son ensemble, et ce avec l’aide de la pompe de votre piscine. Il assure un nettoyage à moitié automatique du ou des bassins de votre piscine.

Il est doté d’un système de filtration qui augmente sa puissance d’aspiration au fur et à mesure qu’il travaille. Pendant son temps de nettoyage, il renvoie par le procédé d’aspiration l’eau avec les souillures vers le système de filtration qui lui se charge de dissocier l’eau des souillures. Une valve qui s’occupe de la gestion de l’aspiration assure la mobilité régulière du robot hydraulique dans le bassin.

Les robots à suppresseur.

Ces robots sont aussi des robots hydrauliques qui fonctionnent suite à la pression exercée par l’eau. Ils sont équipés d’un système de refoulement. Leur utilisation efficace nécessite l’installation d’un suppresseur. La pression exercée par l’eau permet d’extraire les souillures du revêtement de la piscine.

Cette pression assure aussi la mobilité du robot. Après l’installation du surpresseur et du boîtier de commande, on peut programmer le moment de nettoyage de ce robot qui le fait de façon régulière. Ce robot est aussi équipé de son propre filtre ce qui lui évite les colmatages.

Les accessoires

Les robots piscines en fonction de leur utilité et de leur performance sont fournis avec des accessoires très précis qui permettent de jouir pleinement de leur compétence. Ainsi, le robot électrique lui est fourni avec un sac filtrant, un filtre et d’une batterie qui assure son autonomie complète.

Il est aussi équipé d’une fiche électrique qui permet de le brancher s’il s’agit d’un robot piscine électrique à prise électrique. Les robots piscine hydraulique eux sont fournis par contre avec une prise balai ou un skimmer.

Et enfin celui à surpression est accompagné d’un surpresseur et d’une prise balai qui le rend plus performant.

à Voir aussi : Comment Nettoyer sa Piscine ?

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !