Quel type de piscine auto-portante choisir ?

Le choix d’une piscine auto-portante est un excellent compromis entre confort et budget. En effet ce type de piscine ne coûte généralement pas plus de 200 euros. On peut d’ailleurs trouver des modèles à moins de 100 euros en grande surface. Mais il existe aussi des modèles plus poussés aux alentours des 1000 euros qui sont plus grandes, plus profondes et conçut pour durer plus longtemps. Faisons donc un tour de ce que l’on peut trouver sur le marché.

Les modèles d’entrée de gamme (Moins de 100 euros)

Ce sont des piscines auto-portantes très simples et souvent vendu en pack avec le strict nécessaire : la piscine et un kit de d’entretien/nettoyage. L’avantage de ces piscines (moins de 3m3) est son faible coût et un entretien facilité : vous n’avez qu’à vous soucier des pastilles de chlore et lorsque la piscine devient trop sale, il vous suffit de vider l’eau et de la re-remplir. Ces modèles sont par contre plus destiné à de petites trempettes, la profondeur étant souvent de moins d’un mètre. Vous pouvez d’ailleurs lire mon article sur l’entretien d’une piscine auto-portante juste ici.

A lire aussi : les points forts d’une piscine auto-portante.

Les modèles de milieu de gamme (Moins de 300 euros)

prix piscine

Les modèles de milieu de gamme sont plus grands que eux d’entrée de gamme et le volume d’eau et plus important. C’est pourquoi elles sont vendues avec le kit d’entretien de base ainsi qu’une pompe afin de ne pas avoir à vider la piscine chaque semaine. En effet, avec un tel volume d’eau, l’investissement dans un filtre de nettoyage est moins coûteux que le vidage de piscine. Encore une fois, ce type de piscine est plutôt destiné aux enfants pour de petites baignades, il est compliqué de nager à cause de leur petite taille et de leur faible profondeur.

A lire également : les points faibles d’une piscine auto-portante.

Les modèles haut de gamme (Moins de 1000 euros)

Avec ces modèles proposés par la marque zodiac notamment vous vous rapprocherez plus d’une « vraie piscine ». Ces modèles contiennent des renforts qui viennent aider les boudins à soutenir le poids de l’eau. Comme pour les modèles de milieu de gamme, un filtre est nécessaire pour conserver une eau propre et éviter les vidages de piscine. Ce type de modèle permet d’avoir beaucoup plus de place et un peu plus de profondeur. Ces modèles sont aussi beaucoup plus résistants que les deux premiers modèles présentés. C’est donc un investissement dans le temps.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les principaux modèles de piscines auto-portante. Si c’est votre premier achat de piscines de ce type je vous conseille plutôt un modèle de milieu de gamme qui sont un peu plus solides que celles de début de gamme et qui ne nécessite pas de re-remplissage grâce au filtre fournit. Si vous voulez plus de détails sur les différents modèles, aller donc voir mon comparatif des piscines auto-portantes.