Le montage d’une piscine hors sol en bois

Je vais dans cet article vous montrer sans rentrer dans les détails comment se déroule le montage d’une piscine hors sol en bois. Cela vous permettra de vous faire une première idée et de vous rendre compte que ce n’est pas bien difficile, vous pouvez donc sûrement le faire vous-même et économiser quelques euros sur le budget de votre piscine.

Étape 1 : Poser une dalle de béton

Tout d’abord, pensez à orienter votre piscine de façon à ce que le vent pousse les saletés à la surface vers le filtre. Afin que votre piscine puisse profiter d’un appui solide et parfaitement plat il vous faudra préparer votre terrain. Il faut donc aplanir le sol pour y couler une dalle de béton d’au moins 20 centimètres d’épaisseur avec une fente au milieu où viendra se glisser l’armature de votre piscine comme sur la photo :

montage piscine hors sol

Étape 2 : Placer les madriers

Vient ensuite le moment où vous aller devoir placer les madriers. C’est très simple, tout est prévu pour que cela s’emboîte parfaitement, un peu comme un meuble ikea.

madrier piscine hors sol

Étape 3 : Mise en place des accessoires

Vous devrez ensuite préparer la mise en place des accessoires en posant les encadrements pour le skimmer  et l’échelle.

Étape 4 : pose du liner

liner piscine hors sol

Vient ensuite l’étape de pose du liner, le liner s’accroche facilement dans la lèvre du rail. Contrôler ensuite le positionnement du liner pour supprimer les plis grossiers. Mettez ensuite environ 20 centimètres d’eau pour contrôler l’apparition de plis.

Étape 5 : Découpe du liner

Il faut ensuite découper le liner au niveau des emplacements pour le skimmer et la buse de refoulement.

Étape 6 : Vissage des buses

buse piscine hors sol

Vous devez ensuite mettre en place les différents tuyaux pour le système de filtrage de votre piscine hors sol.

Étape 7 : Quelques petits détails

Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de petits détails, visser quelques renforts en métal au niveau de l’armature. Mise en place de l’échelle, mise en place du système de filtration etc …

Pour une meilleure compréhension, je vous conseille tout de même le visionnage de cette vidéo qui explique tout en détail :

https://www.youtube.com/watch?v=V7NJsrqAvBU

J’ai aussi rédigé d’autres articles sur les piscines hors sol en bois :

  • Les points forts des piscines hors sol en bois
  • Les désavantages d’une piscine hors sol en bois

Enfin, j’ai rédigé un gros dossier regroupant toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre piscines hors sol en bois.

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !