Conseils d’entretien de sa piscine autoportante

Les piscines auto-portantes sont des piscines qui, comme leur nom l’indiquent, n’ont pas besoin de structure particulière pour être installée. Cela réduit donc grandement le prix et facilite l’installation. Il ne faut pas pour autant négliger leur entretien afin de garder une eau propre et prolonger sa durée de vie. On estime la durée de vie d’une piscine auto portante aux environs des 3 ans. Pour choisir la piscine idéale, rendez-vous sur mon comparatif des piscines auto-portantes.

La nécessite d’entretenir sa piscine autoportante

Plus votre piscine contiendra d’eau, plus il faudra faire attention à son entretien. Sachez par exemple qu’en plein été l’eau d’une piscine d’environ 8m3 peut tourner au vert en moins d’une journée. Il faut donc s’assurer que cela n’arrive pas afin d’éviter d’avoir à re-remplir sa piscine et payer un nouveau remplissage.

A lire aussi : les différents types de piscines auto-portantes.

Comment entretenir sa piscine ?

Pour les modèles les plus petits (moins de 3m3) il n’est pas forcement nécessaire d’avoir une pompe, il vous faudra simplement vérifier le PH et rajouter un produit d’entretien tous les jours. Ce type de piscine étant généralement vendu en pack, une notice d’utilisation et les produits vous seront fournis avec la piscine. Vous pouvez ensuite racheter les produits d’entretien sur des sites spécialisés.

entretien piscine

A lire également : les points faibles d’une piscine auto-portante.

Dans le cas de piscine plus grande, vous devrez également utiliser des capsules de chlore pour désinfecter l’eau mais également un filtre à cartouche ou bien un filtre à sable. Encore une fois, tout ce matériel est généralement fournit avec la piscine et il ne vous reste qu’à lire la notice d’utilisation pour savoir comment vous en servir.

Sachez que ce type de piscine se crèvent facilement, se sont généralement de petits trous qui ne condamne pas votre piscine. Il vous faudra alors simplement prévoir un kit de rustine et en quelques minutes votre piscine sera comme neuve.

Enfin, à la fin de l’été vous devrez vider votre piscine, la nettoyer à l’eau douce et la faire bien sécher avant de la replier pour la ranger dans un endroit sec à l’abri du soleil.

En suivant ces quelques conseils j’ai réussis à garder ma piscine auto-portante depuis 5 ans maintenant et c’est toujours un plaisir de la ressortir chaque été.

A voir aussi : les points forts d’une piscine auto-portante.

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !