Le réchauffeur électrique pour chauffer votre piscine

J’ai déjà parler du réchauffeur électrique pour piscine dans mon dossier sur les différents système pour chauffer sa piscine que vous pouvez lire ici : chauffage piscine. Nous allons donc nous intéresser un peu plus en détail aux réchauffeurs électrique.

Comment fonctionne le réchauffeur électrique

Le fonctionnement d’un réchauffeur électrique est assez simple : un fois branché sur l’électricité de votre maison le chauffage fait chauffer des résistances électriques. Ces résistances électrique sont ensuite mise au contact de l’eau au niveau de votre système de filtration, l’eau est donc chauffée puis ré-injecter dans votre piscine. La perte d’énergie est cependant conséquente et votre chauffage nécessite donc beaucoup d’électricité.

un chauffage électrique piscine

A lire aussi : L’échangeur électrique chauffe-pisicne

Les points forts du réchauffeur électrique

Passons donc maintenant aux bonne nouvelles, quels sont les points forts du réchauffeur électrique ? Tout d’abord, ce type de chauffage a l’avantage d’être peu coûteux au moment de l’achat, on trouve tout un tas de petits réchauffeurs électriques sur Amazon pour des piscines de taille moyenne pour moins de 300 euros. La montée en température est également très rapide avec ce système de chauffage. L’installation est aussi plutôt simple et ce système ne nécessite pas d’entretien particulier contrairement à une pompe à chaleur par exemple.

A lire aussi : Chauffer sa piscine à l’énergie solaire

Les inconvénients du réchauffeur électrique

C’est maintenant le moment de parler des points négatifs du réchauffeur électrique. La principale critique des réchauffeurs électrique c’est le coût d’utilisation de ce système, en effet, la facture peut très rapidement montée si vous utiliser un réchauffeur de façon constante, les économies faîtes au moment de l’achat sont donc rapidement rattrapées par le coût d’utilisation. De plus, si vous disposez d’une grande piscine, le coût d’utilisation risque vraiment de devenir exorbitant, préférez plutôt dans ce cas un système de chauffage solaire ou bien une pompe à chaleur. Comme vous vous en doutez, un réchauffeur électrique a donc un fort impact sur l’environnement du fait de sa forte consommation électrique.

Les réchauffeurs électriques sont donc plutôt adapté aux petites piscines comme les piscines hors sol ou bien pour une utilisation ponctuelle dans le cas d’une piscine dans une résidence secondaire par exemple.

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !