Comment Choisir un Robot Piscine

piscine semi enterrée 2

Venez voir notre page d’accueil pour tout connaître des piscines semi enterrées.

Pour profiter pleinement de sa piscine tant avec ses amis ou en solo, il importe d’en assurer un entretien régulier est soigneux. Mais beaucoup se demandent comment assurer l’entretien de leur piscine et en être satisfait. Si vous êtes dans le cas, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Robot piscine

Comme l’indique son nom, le robot piscine est une sorte de machine robot destiné à nettoyer le fond d’une piscine. Elle présente l’avantage de faire le travail à votre place, et ce en un temps record.

Les critères

Il y a des critères importants à prendre en compte pour le choix du robot qui convient à votre piscine. Il est d’abord important que vous connaissiez la mesure de votre piscine, qu’il s’agisse d’une grande surface ou d’une petite surface.

Il vous faut aussi connaitre le débit de votre pompe à eau pour booster les capacités de nettoyage de votre robot, selon qu’il s’agisse d’un robot hydraulique à aspiration ou à pression.

Ensuite, il vous faut vous renseigner sur les coûts des différents robots afin de savoir lequel correspond à votre budget. Enfin, tenez à cœur de vérifier le type de matière dont est revêtue votre piscine qu’il s’agisse de carrelage, de polyester ou autre.

Les différents types de robot piscine

Il existe différents types de robot piscine. Nous avons principalement les robots électriques ou robots autonomes, les robots hydrauliques à pression et les robots électriques à aspirateurs. Ces différents robots présentent différentes caractéristiques.

à Voir aussi : Comment Faire Élaborer un Devis pour ma Piscine Semi-Enterrée ?

Le robot électrique piscine

Comme nous l’avons vu plus haut, le robot piscine existe sous trois formes. Nous avons le robot électrique ou autonome qui est un robot très efficace pour l’entretien automatisé de votre piscine.

Il fournit une qualité escomptée de nettoyage avec sa brosse et son aspirateur qui ne font que renforcer ses capacités de nettoyage. Il nettoie votre piscine jusqu’aux parois et aux bordures.

Certains modèles de ce robot servent aussi à assurer le nettoyage des marches et leurs angles. Il suffit de les brancher et le tour est joué.

Le robot hydraulique à pression

Au nombre des robots qui assurent l’entretien de votre piscine, nous avons le robot hydraulique à pression. C’est un robot qui fonctionne étant branché. Il est équipé d’une prise balai et d’un surpresseur qui lui permet de nettoyer en profondeur votre piscine. Il dispose d’une gamme qui s’occupe des escaliers

Le robot hydraulique à aspirateur

Il fait partie des plus réclamés sur le marché à cause de son caractère économique. Il est équipé d’un système automatique et peut être activé manuellement pour permettre une bonne jouissance de ses capacités.

Les accessoires

Il est important de vérifier les accessoires qui accompagnent votre robot afin de ne pas être déçus par leur état. Ainsi, il faudra s’assurer que pour le robot électrique qu’il soit fourni avec une batterie rechargeable.

Par contre le robot hydraulique à pression doit être fourni avec un surpresseur et celui à aspirateur avec un aspirateur.

à Voir aussi : Comment Fonctionne un Robot Piscine