Choisir sa piscine semi-enterrée en bois

Vous êtes en train de rechercher une piscine pour cet été sans vous ruiner ? Le choix d’une piscine semi-enterrée est une très bonne option : le prix est beaucoup plus raisonnable que pour une piscine classique et la qualité bien supérieure aux piscines autoportantes que l’on jette généralement au bout de quelques années. Voir article spécial “Le prix d’une piscine semi-enterrée“.

Le choix du bois pour sa piscine semi-enterrée

Le bois ajouter un côté « finis » vraiment génial à votre piscine semi-enterrée. Sachez tout de même qu’il existe aussi des piscines en métal et en plastiques. Une piscine semi-enterrée en bois fait généralement parti du milieu de gamme, celles en plastiques étant logiquement les moins chères du marché. Sachez que vous pouvez aussi vous tournez vers une piscine semi-enterrée en métal qui sont généralement recouverte de bois.

piscine en bois semi-enterrée

Avec une piscine semi-enterrée en bois, vous pouvez aménager une terrasse avec escalier pour un résultat final magnifique. Pour ce type de piscine (voir photo ci-dessus) vous devrez compter de 2000 à 4000 euros mais le résultat vaut vraiment le coup.

De plus, ce type de piscine est plus facile à installer que de vraies piscine lorsque le terrain est en pente par exemple.

L’emplacement de votre piscine semi-enterrée en bois

Attention tout de même, le bois étant moins solide que du béton et plus sensible à l’humidité il vous faudra bien choisir l’emplacement de votre piscine semi-enterrée. Si vous n’arrivez pas à juger de la qualité de la terre de votre terrain nous vous conseillons fortement de vous renseigner auprès d’un professionnels afin de ne pas avoir de mauvaises surprises quelques mois plus tard. Vous hésitez encore pour acheter votre piscine semi-enterrée ? J’ai écrit un dossier regroupant tout ce que vous devriez savoir avant de passer le cap : conseils d’achat pour une piscine semi-enterrée.

Le montage d’une piscine semi-enterrée en bois

Le montage de ce type de piscine peut être effectué par des professionnels (Coût variable mais grossièrement de 200 à 500 euros de main d’œuvre) ou bien directement par vous si vous avez quelques notions de bricolage/maçonnerie.

En partenariat avec Viteundevis nous vous proposons d’obtenir rapidement et gratuitement 3 devis de constructeurs de piscines semi-enterrées dans votre département. Cela vous permet de vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire en fonction de votre budget et de vos envies !

Demander un devis pour une piscine semi-enterrée de 3 constructeurs différents !