Les alarmes parlantes pour votre piscine

Je vous ai déjà rédiger un gros article pour comparer les différents systèmes d’alarme disponible sur le marché et trouver celle qui vous convient le plus que vous pouvez lire juste ici : les alarmes pour piscine. Je vous propose donc d’aller un peu plus loin au sujet des alarmes parlantes que je n’ai pas trop développer dans mon article.

Comment fonctionne les alarmes parlantes ?

Le fonctionnement des alarmes parlantes est assez proche de celui des alarmes périphériques, un capteur de mouvement installer en direction de la piscine se charge de détecter tout mouvement. Lorsque un mouvement est détecté dans la zone du capteur, l’alarme se déclenche, tout ce qu’il y a de plus classique finalement. Vous pouvez ensuite transmettre l’alarme vers des hauts parleurs situés dans la maison par exemple ou paramétrer un appel directement sur votre téléphone portable. A noté tout de même que ce type d’alarme n’est pas homologuée pour protéger votre piscine mais qu’elles sont bien pratique en complément d’une alarme périphérique ou bien d’une alarme immergée.

alarme parlante pour piscine

Les avantages de ce type d’alarme

Intéressons nous donc d’abord aux avantages de ce type d’alarme, tout d’abord le prix est très bas pour ce type d’alarme, il est possible de s’en tirer pour moins de 100 euros. Ensuite, l’installation est aussi très simple, vous pouvez très bien le faire vous-même. Lorsque l’alarme pour piscine se déclenche une message paramétré se déclenche pouvant ainsi dissuader l’enfant d’avancer encore. Enfin, la possibilité de paramétrer un appel sur son téléphone est une fonctionnalité intéressante.

A lire aussi : Les bracelets alarme pour piscine

Les points faibles de ce type d’alarme

Passons maintenant aux mauvaises nouvelles, déjà comme je vous l’ai dit au-dessus, ce type d’alarme n’est pas homologuée pour protéger votre piscine, elles peuvent seulement être utilisées en complément. Ensuite, le nombre de fausses alertes à cause de son capteur de mouvement, dès qu’un animal passe dans la zone, l’alarme se déclenche.

A lire aussi : Que dit la loi sur les alarmes piscine ?

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !