L’installation d’une piscine semi-enterrée

Une piscine semi-enterrée est un excellent choix, en effet, c’est selon moi le compris idéal entre une piscine « auto-portante » est une « vraie » piscine. Avec une piscine semi-enterrée vous pourrez profiter d’un espace conséquent, un design soigné tout en dépensant moins d’argent, le top non ? Dans cet article je vais vous parlez de l’installation d’une piscine semi-enterrée. Que votre piscine semi-enterrée soit en métal ou en bois, cela ne change pas grand chose. Découvrez tous mes conseils d’achat pour votre piscine semi-enterrée dans cet article.

Comment installer une piscine semi-enterrée

L’installation de ce type de piscine se fait généralement par l’acheteur lui-même. Et pour cause, c’est généralement très simple et une notice d’installation ou un dvd est souvent fournit au moment de l’achat de votre piscine. Si vous êtes un minimum bricoleur cela ne devrait pas vous prendre plus d’une semaine (voir beaucoup moins). Sachez tout de même que l’installation peut être réalisée par des professionnels mais cela va donc augmenter le prix final de la piscine. Pour avoir une idée du prix d’une piscine semi-enterrée, consulter mon article 😉

comment installer une piscine

En partenariat avec Viteundevis nous vous proposons d’obtenir rapidement et gratuitement 3 devis de constructeurs de piscines semi-enterrées dans votre département. Cela vous permet de vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire en fonction de votre budget et de vos envies !

Demander un devis pour une piscine semi-enterrée de 3 constructeurs différents !

Les étapes d’installation de la piscine

  • Préparation du terrain : Il faudra tout d’abord préparer votre terrain pour l’installation de votre piscine. En fonction de votre terrain, vous devrez donc creuser un trou (peu profond) qui accueillera ensuite votre piscine.
  • Installation des parois : On commence tout d’abord par installer les parois de votre piscine,le fond viendra après.
  • Une fois les parois en place, vous devrez les surélevées à l’aide de cales pour couler le béton qui soutiendra le fond de la piscine.
  • Préparer l’installation de filtre : Cette étape dépends de votre modèle de piscine mais dans certains cas, les trous ne sont pas déjà percés, à vous de jouer donc.
  • Installation des parois étanches : une fois tout cela préparé, il vous faudra installer les parois étanches sur le fond et les bords de votre piscine.

Rien de bien compliqué donc, surtout avec l’aide du dvd d’installation. Néanmoins si vous n’êtes pas du tout bricoleur je vous déconseille tout de même de vous lancez tout seul dedans.

Je vous ai d’ailleurs trouver une vidéo sur Youtube qui montre comment des professionnels procèdent pour l’installation d’une piscine semi-enterrée, je vous conseils d’y jeter un œil pour vous faire une idée plus précise.

https://www.youtube.com/watch?v=8j2S0YgO58A

Il existe également des modèles de piscines semi-enterrées en bois vendues en kit, très simple à monter en suivant les instructions, je vous conseille donc d’aller jeter un œil aux différents modèles disponibles sur le site vigipiscine, le leader du marché de la piscine sur internet :

Demander des informations + 3 devis piscine semi enterrée auprès de viteundevis.com !