Les points faibles d’une piscine auto-portante

Après mon articles sur les avantages d’une piscine auto-portante, il fallait bien un second article sur les désavantages d’une telle piscine pour que vous puissiez faire le bon choix au moment de votre achat. On est donc partit pour cet article sur les désavantages d’une piscine auto-portante. Si vous cherchez le modèle idéal de piscine, je vous conseille mon comparatif des piscines auto-portantes !

Le manque d’espace

Les piscines auto-portantes sont limités au niveau de la taille et plus particulièrement par la profondeur. En effet, le système auto-portant ne tout de même pas contenir trop d’eau.Leur profondeur est donc souvent limité (Moins d’1,20 mètre en général). Mais si vous souhaitez simplement une piscine pour faire trempette cela convient parfaitement ! Par contre, vous feriez mieux d’oublier la natation avec ce type de piscine, ce n’est pas vraiment prévu pour.

La durée de vie d’une piscine auto-portante

Ce n’est pas vraiment un désavantage puisque pour ce prix il est difficile d’imaginer une piscine qui dure 10 ans mais je pense qu’il est bon de faire un point là-dessus. Avec un bon entretien de votre piscine auto-portante, votre piscine tiendra en moyenne entre 4 et 6 ans.

les désavantages d'une piscine

La nécessite de démonter votre piscine à la fin de l’été

Là encore, comparé à une véritable piscine, c’est un léger désavantage. Il vous faudra donc vider et démonter votre piscine pour la stocker dans une endroit sec à la fin de chaque été. Pour moi, ce point faible n’en est pas vraiment un, il faut en moyenne seulement 2 petites heures pour ranger sa piscine mais j’ai pensé qu’il fallait en parler.

Les trous dans le boudin

C’est un problème que l’on rencontre souvent avec ce type de piscine. Il ne faut généralement pas attendre longtemps pour voir apparaître les premiers petits trous dans le boudin de votre piscine. Bon, il vous suffira simplement de vous saisir des rustines qui sont souvent vendues avec la piscine et de colmater tous les trous. Je répare ainsi ma piscine auto-portante une fois toutes les deux semaines.

A lire aussi : les différents types de piscine auto-portante.

Voilà, vous connaissez maintenant les principaux points faibles des piscines auto-portante selon moi.