Protéger sa piscine avec les alarmes périphériques

J’ai déjà rédigé un gros dossier sur les différents systèmes d’alarme pour protéger vos enfants lorsque vous avez une piscine que vous pouvez consulter juste ici : alarme piscine. Je vais dans cet article parler plus particulièrement des alarmes périphériques pour piscine. Pour retrouver mon article sur les alarmes immergées, vous n’avez qu’à suivre le lien.

Comment fonctionne les alarmes périphériques ?

Le fonctionnement de ce type d’alarme est plutôt simple, vous devez placer des capteurs infrarouges aux quatre coins de votre piscine afin de créer une zone de sécurité. Ainsi, dès que quelque chose entre dans la zone de sécurité il est détecté par les capteurs et l’alarme se déclenche. Vous pouvez donc ainsi créer une zone de sécurité de la taille que vous souhaitez, vous pouvez également installer un transmetteur à l’intérieur de votre maison pour vous assurer de toujours entendre l’alarme.

alarme périphérique pour piscine

Les avantages de ce type d’alarme

Voyons donc d’abord les avantages de ce type d’alarme avant de passer aux inconvénients. Premièrement, c’est un système très facile à mettre en place et qui s’adapte à tout type de piscine puisque vous pouvez définir vous même la zone de sécurité. Ensuite, le temps de latence est très faible lorsqu’un enfant entre dans la zone de sécurité contrairement aux alarmes immergées. En effet, vous êtes prévenu avant même que votre enfant ne chute dans la piscine ce qui vous laisse donc plus de temps pour réagir. Ce type d’alarme permet également de réduire le taux de fausses alertes à cause du vent comparé aux alarmes immergées.

A lire aussi : Les bracelets alarme pour enfants

Les points faible de l’alarme périphérique

Passons maintenant aux inconvénients de ce type d’alarme, tout d’abord il faut savoir que les alarmes périphériques sont en moyenne deux fois plus cher qu’une alarme immergée. Ensuite, les animaux domestiques ont tendance à souvent activer l’alarme en passant dans la zone de sécurité.

Les alarmes périphériques sont donc une meilleur solution que les alarmes immergées mais sont aussi plus coûteuses, à vous de voir si vous êtes prêt à dépenser une telle somme.

A lire aussi : La loi sur les alarmes pour piscine

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !