Les différents types de piscine

Dans cet article, je vais vous détaillé les différents types de piscines que l’on peut trouver sur le marché. Je vais ainsi vous dire quels sont les avantages et inconvénients de chacun. Le but étant que vous soyez au courant des différentes possibilités au moment de demander un devis auprès d’un constructeur.

Les piscines semi-enterrées

exemple piscine semi-enterree

Un exemple de piscine semi-enterrée en bois.

Les piscines semi-enterrées sont un type de piscine qui, comme leur nom l’indique, ne sont pas totalement enterrée. Il y a donc un rebord sur votre piscine contrairement aux piscines totalement enterrées. L’avantage de ce type de piscine c’est que les travaux de terrassement sont moindres, vous économisez donc sur le prix final de votre piscine. Il existe tout un tas de type de piscine semi-enterrée : en béton, en bois, en polyester… Un autre avantage de ce type de piscine c’est que vous pouvez également les monter vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Je vous propose d’ailleurs la lecture de mon gros dossier sur les piscines semi-enterrées.

Les piscines à coque/polyester

piscine à coque

Un exemple de piscine à coque en polyester.

Ce type de piscine est le plus vendu en France, se sont des coques pré-fabriquées qui sont ensuite enterrée. C’est ce qui a permis aux piscines de se démocratiser il y a plus d’une vingtaine d’année. En effet, cela a permis de réduire les coût en uniformisant le processus d’installation. Vous pouvez donc trouver tout un tas de piscine “pré-construite”, c’est d’ailleurs le style de piscine de prédilection des grands constructeurs de piscine comme Desjoyaux. Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble une piscine en polyester à coque je vous conseille la lecture de mon article : les piscines en polyester en photo.

Les piscines hors sol

piscine hors sol en bois

Un exemple de piscine hors-sol en bois.

Ce type de piscine n’est pas aussi durable que les deux précédents mais propose des prix vraiment très attractifs. En effet, il n’est pas nécessaire de faire des travaux de terrassement et l’installation peut être faîtes par vous-même. Il existe différents types de piscines hors sol, celle en bois qui sont assez solides comme vous pouvez le voir sur cette photo :

Il y a également ce que l’on appelle les piscines auto-portantes ou auto-portée, se sont des piscines très peu cher mais qui ne dureront pas plus de quelques années. C’est le type de piscine en rond que vous pouvez acheter en grande surface par exemple. J’ai d’ailleurs rédigé tout un dossier sur ce type de piscine : les piscines auto-portantes.

Ces trois types de piscines sont les plus répandues en France alors n’hésitez pas à en parler avec un commercial au moment de votre demande de devis piscine.