Piscine Semi Enterrée ou Piscine Tubulaire : Que Choisir ?

En plein projet pour apporter quelques petites touches à votre maison, comme installer une piscine ? Il faut avouer que cette bonne idée peut rapidement devenir embarrassante lorsqu’on est dans l’embarras du choix, face à la multitude de choix possible.

piscine semi enterrée ou piscine tubulaire

Pour vous apporter un petit coup de pouce dans cette tâche, nous avons décidé de vous aider à faire une différence nette entre la piscine tubulaire et celle enterrée. Ceci, non pas seulement dans la forme, mais plutôt les points forts et les faiblesses. Venez visiter également cette page : Conseils Achat Piscine Semi Enterrée

Le type d’installation

La différence essentielle entre ces deux types de piscine se situe au niveau de la manière de les installer. La piscine tubulaire est de type hors sol, ce qui n’est pas le cas du type semi-enterré, qui a une bonne partie dans le sol. De ce fait, il est facile d’installer les la piscine tubulaire, car pour sa part, il suffira de suivre quelques petites instructions afin de le hisser et le tour est joué. À la fin, vous pouvez le démonter à nouveau. Le besoin de faire recours à un professionnel ne se fait pas du tout ressentir

A connaitre : Le prix d’une piscine semi-enterrée

Le modèle semi-enterré par contre s’installe d’une tout autre manière. Primo, on ne peut le monter et le démonter facilement comme c’est le cas avec les modèles tubulaires. Il faudra creuser d’abord un trou dans le sol, coulé du béton et plein d’autres bricolages. Pour une meilleure disposition, il est même conseillé de solliciter l’aide des structures spécialisées dans ce genre de tâche.

On peut donc vois aisément que, pour un usage occasionnel de la piscine, le type adéquat serait le celui tubulaire. Vous pourrez donc le ranger facilement après utilisation. Cependant, vous ne pouvez prendre un modèle semi-enterré, que si vous avez besoin d’avoir une piscine en permanence dans votre maison.

La résistance

L’autre différence se situe au niveau de la résistance. Les piscines tubulaires sont majoritairement constituées de bâches destinées à être remplies. Une matière qui céderait facilement face au soleil et à d’autres intempéries. Les piscines semi-enterrées par contre sont faites en matériaux beaucoup plus solides. Nous avons le bois, l’acier, le béton, qui sont assez solides pour tenir pendant longtemps.

A regarder aussi : L’installation d’une piscine semi-enterrée

Le prix

Il est également important de notifier l’aspect financier. Entre les deux types de piscine, les différences sont nettes en matière de prix, car les modèles semi-enterrés sont vraiment couteux. Pour en acheter, il faut prévoir de 2000 pour les entrées de gammes jusqu’à 15 000 euros pour les plus chères. Ce qui n’est pas le cas pour le type hors sol. Cette distinction s’étend également vers d’autres frais. Nous avons par exemple, les dépenses pour l’installation, au cas où vous feriez appel à des spécialistes. Il y a aussi le paiement des impôts, qui s’applique aux piscines semi-enterrées, lorsqu’ils atteignent certaines dimensions dans des régions données.

Bref, ces deux types de piscines, que le fait qu’elles permettent aux utilisateurs de se baigner. En dehors de cela, tous les autres détails sont différents. Ce qui devrait facilement orienter le choix.

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !