Comment Construire une Piscine Semi-Enterrée ?

Vous l’avez enfin acheté. Elle est désormais dans votre magasin, la piscine semi-enterrée de vos rêves. Cependant, il va falloir bien plus qu’un simple tour au point de vente pour pourvoir le mettre en place, afin d’en faire usage.

construire piscine semi enterrée

Cette tâche peut s’avérer un peu compliquée. Toutefois, avec les meilleurs conseils et quelques heures de travail, vous devrez avoir mis sur pied votre piscine, comme vous l’aviez imaginé. Cet article vient donc à point nommé pour vous vous aider dans ce sens. Visiter aussi cette page : Achat Piscine Semi Enterrée

Le faire vous-même

La première option de procéder est de vous mettre à la tâche vous-même. C’est d’ailleurs la plus économique et puis ce n’est pas du tout difficile. Les indications sont souvent mises dans la notice qui accompagne le produit. Il faudra tout de même que vous aimiez le bricolage.

Apprêter l’espace choisit

Une fois la place où vous voulez construire la piscine choisit, vous devez le préparer. Pour ce faire, il faut commencer par creuser le sol, en se basant sur les dimensions de la piscine achetée. Pour des sols durs, vous devez prévoir le matériel nécessaire. Trouvez un moyen pour creuser sans trop déborder. Il n’est tout de même pas besoin d’être trop profond, car il s’agit d’une semi-enterrée.

A considérer : Où Acheter sa Piscine Semi-Enterrée ?

Poser les bordures

L’étape qui suit concerne les bases mêmes de la piscine. Les bordures doivent être posées dans le sol creusé. Assurez-vous qu’elles soient bien renfermées les unes contre les autres. il est aussi important que la fixation dans le sol, soit une réussite, car tout le reste en dépend

couler la dalle du fond

Une fois les bordures installées, vous devrez procéder à la tâche qui consiste à couler le béton du fond de la piscine. Dans ce cas, il faudra avoir quelques notions en maçonnerie. Faire recours à un maçon pour cette partie ne serait pas du tout une mauvaise option, si vous ne connaissez que peu de chose dans ce domaine.

Mettre les filtres

Les filtres sont très importants pour une piscine. Cela rend donc cette étape un peu délicate. Dans certains cas, les fabricants font eux-mêmes les creux pour cette cause. Si tel n’est pas le cas, vous aurez à le faire vous-même. L’aide d’une bonne perceuse serait idéale.

A consulter aussi : Piscine Semi Enterrée ou Piscine Tubulaire : Que Choisir ?

Finaliser

La fin de cette tâche vous prendra un peu plus de temps. Ici, il sera question d’arranger la paroi, car, l’eau ne doit en aucun cas trouver une faille dans la bordure. Les composants à installer à cet effet sont également livrés avec le reste de la piscine. Son installation se fera, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour plus de sureté. Une fois terminée, votre piscine est près pour être utilisée.

Faire recours aux professionnels

Si vous n’avez pas un minimum de notions ou compétences en bricolage, il serait mieux que vous pensiez à cette option. Certaines entreprises sont spécialisées dans l’exécution de ce genre de tâche et sont très efficaces. Certes, vous aurez à dépenser pour obtenir leurs services, mais c’est toujours préférable au fiasco que votre incompétence pourrait entrainer.

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !