Combien Coûte une Piscine Semi-Enterrée ?

Des types piscines qui existent, la semi-enterrée est loin la plus stylée de toutes. Son aspect un peu relevé, permet un plus grand plaisir à celui qui profite d’un bain, et il offre un aspect assez classe en matière de design.

cout piscine semi enterrée

Il ne serait pas une mauvaise option d’y porter votre choix, si vous prévoyez de vous faire installer une piscine. Sauf qu’à ce moment un petit souci s’installe : combien est ce que cela coûte ? Nous vous aidons à répondre à cette question, en vous donnant tout ce qu’il vous faut savoir. Découvrez aussi ceci : Meilleur Devis Piscine Semi Enterrée

Une question de gamme

Comme pour la plupart des produits, les prix des piscines semi-enterrées varient en fonction des gammes. Ce n’est pas comme si vous trouverez tous les modèles au même prix. Sur le marché, vous trouverez des entrées de gammes à partir de 1500 euros. Ces prix pourraient monter jusqu’à 15 000 euros pour les plus chères. Ce qui situe le milieu de gamme entre 8000 et 9000 euros. Cependant, tout cela ne constitue que des chiffres. Pour reconnaitre le mérite d’un modèle afin d’en déterminer le prix, dans le but de faire un choix gagnant, il faudrait connaitre certains points essentiels concernant les piscines.

A consulter : Comment Choisir une Piscine Semi-Enterrée ?

À quoi jauge-t-on réellement le prix d’une piscine semi-enterrée ?

En réponse à cette question, il existe une panoplie de critères. Les plus importants sont :

La matière de fabrication

Le plus grand critère qui régit le prix des piscines semi-enterrées est bien sûr la matière de fabrication. C’est en cela que l’on reconnait la résistance ou non du produit. Il en existe trois en général : acier bois, béton.

Les piscines faites en acier sont plus ou moins bonnes en fonction de la qualité du métal. Il faut toutefois reconnaitre qu’en matière de prix, ce sont les moins chères (sauf en comparaison avec le bois composite), mais elles sont malgré tout plus résistantes à l’eau que le bois. Ce qui les rend moins populaires est surement leur design qui est moins naturel. D’ailleurs, plusieurs fabricants les enfoui dans du bois, pour les rendre plus agréable à la vue.

Les piscines semi-enterrées que vous rencontrerez le plus souvent sont en bois. Cela est surtout dû à leur style attrayant. En réalité, ces piscines sont moins résistantes à l’eau, surtout si le bois est de mauvaise qualité. Toutefois, les prix devraient bien vous convenir, car la plage est très grande. Si vous êtes sur un terrain très humide ou assez oblique, préférez d’autres types de matériaux.

En ce qui concerne les modèles en béton, ils sont très peu rencontrés, mais sont assez efficaces. En matière de prix, ils sont le pont entre les deux modèles cités ci-dessus. Toutefois, avant d’installer ce type de piscine, il va falloir se préparer suffisamment, car on le peut les démonter facilement

A regarder aussi : Comment Construire une Piscine Semi-Enterrée ?

La dimension

L’autre critère est la dimension de la piscine, car une plus grande mesure signifie, plus de dépense. En plus, certaines dimensions vous feront payer des impôts supplémentaires. Il faudra donc faire attention à cela.

Profitez d'un devis gratuit chez Desjoyaux pour connaitre l'offre qui correspond le mieux à vos besoins !